photo Concert : l'European Tuba Trio invite Franck Steckar

Concert : l'European Tuba Trio invite Franck Steckar

Musique, Concert, Musique classique

Amiens 80000

Le 05/04/2025

Lors de ce concert, l'Ochestre d'Harmonie du conservatoire et les musiciens de l'European Tuba Trio seront réunis pour interpréter une composition originale de Franck Steckar, Les trois mousses de terre, dirigé par Hervé Winckels. Fruit de la rencontre de trois musiciens français et portugais, l'European Tuba Trio voit le jour en 2005. Anthony Caillet, Sergio Carolino et françois Thuillier ont unis leurs virtuosités pour un cocktail audacieux de musiques originales, sans étiquette. Avec l'Ochestre de l'Harmonie du conservatoire Direction Hervé Winckels • Franck Steckar Formé au CNR de Paris où il apprend le piano, la batterie puis les percussions, il obtient un prix d'excellence. Il joue dans des formations classiques et contemporaines, allant du duo jusqu'à la plus grande fanfare du monde : 2600 musiciens sur une même scène ! Franck Steckar mène de front une carrière de musicien et de compositeur-arrangeur. Il a écrit pour différents groupes, du Jazz à la variété, du Quinet de saxes au Big Band, du Quator à cordes à l'orchestre symphonique, et a réalisé plusieurs disques, dont sept albums avec la chanteuse Juliette.

photo Clarinette Urbaines - Emilien Véret

Clarinette Urbaines - Emilien Véret

Musique, Jazz - Blues

Abbeville 80100

Le 14/11/2021

Émilien Véret est un clarinettiste pluriel, aussi à l’aise dans le répertoire classique que dans le jazz ou les musiques actuelles. Musicien polyvalent, à la fois interprète et improvisateur, il développe alors son jeu de la clarinette basse et se dirige très vite vers le jazz participant à de nombreux projets dans des styles variés. Il a notamment joué avec l’Orchestre National de France et avec le saxophoniste de jazz Luigi Grasso. Parallèlement il développe son projet solo "Clarinettes Urbaines", avec une volonté d’amener la clarinette vers les musiques actuelles. C’est aussi une certaine idée du métissage de ses influences, que ce soit le classique, le jazz, les musiques du monde, contemporaines ou actuelles qui se retrouvent dans ce projet. L'artiste y ajoute un looper et des pédales d’effets (octaver, disto...), mais aussi le beatbox pour étoffer ses compositions d’une dimension rythmique et percussive. Ce projet, décliné en version pédagogique, permettra aux élèves clarinettistes du Conservatoire de la Baie de Somme, du Territoire Nord-Picardie et de l’école de musique du Ponthieu-Marquenterre, de bénéficier d’une masterclass. Divers morceaux dans l'univers des "musiques[...]

photo Samuelito et Antoine Boyer - Festival Pizzicato

Samuelito et Antoine Boyer - Festival Pizzicato

Musique, Jazz - Blues

Abbeville 80100

Le 25/02/2022

Bien que venant d’univers musicaux différents, le jazz manouche et le flamenco, Antoine Boyer et Samuel Rouesnel dit "Samuelito" sont rompus à la rigueur de la guitare classique. Ils créent leur duo en 2014 et d’emblée les deux guitaristes se démarquent de tous les duos et trios apparus dans le jazz et la world, en proposant de nouveaux chemins, nourris à la fois par leur ouverture musicale, et par cette dimension classique qui infuse leur démarche. Combinant cordes aciers et cordes nylon, techniques et influences, ils développent un nouveau répertoire revendiquant l’éclectisme. Après de nombreuses distinctions, un premier album "Coïncidence" unanimement salué par la critique, et une grande tournée internationale, le duo présente leur nouvel album "Sonámbulo", inspiré par leurs nombreux voyages et rencontres. Ce nouvel opus des deux jeunes prodiges de la guitare est un rêve éveillé. L’audace, le panache et l’ambition manifestés dans leurs compositions se ressentent également dans leurs arrangements, la "réécriture" effectuée sur les célèbres "Entre dos aguas" de Pacode Lucía, "Anouman" de Django Reinhardt ou encore "Who wants to live forever" de Queen.

photo [ANIMATION CONFIRMEE] - BEAUJOLJAZZ

[ANIMATION CONFIRMEE] - BEAUJOLJAZZ

Musique, Jazz - Blues, Musique classique

Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly 80880

Le 19/11/2021

Après plusieurs détours par le blues, le folk, la chanson français ou la comédie musicale, les Heures Musicales de la Vallée de la Bresle reviennent à leurs premières amours avec le jazz. Trois magnifiques musiciens bien connus en Normandie et au-delà ont répondu à l’invitation de Jean-Pierre Menuge qui souligne volontiers la filiation étroite entre le jazz né dans le Nouveau Monde et la musique baroque jaillie de la vieille Europe. Stefano MAGHENZANI au piano, Jacques MARMOUD à la guitare et David ANDREWS à la contrebasse donneront, à leur façon saisissante, quelques standards inoubliables. Ce sera aussi l’occasion de déguster le beaujolais nouveau à l’une des bonnes tables de la Vallée de la Bresle et de se réunir convivialement autour d’un repas. Stefan MAGHENZANI au piano, Jacques MARMOUD à la guitare, David ANDREWS à la contrebasse. Menu : Salade de gésiers de volaille, Filet mignon de porc à l'ancienne, Tartes aux poires et sa compote de pommes, Beaujolais (1 bouteille pour 3) et café Les réservations sont à prendre directement auprès de l’Hôtel du Temps Perdu.